A LA PÉRIPHÉRIE
de Sedef Ecer
Mise en scène
THOMAS BELLORINI
Avec
Lou De Laage
Sedef Ecer
Anahita Gohari
Adrien Noblet
Céline Ottria
Christian Pascale
Zsuzsanna Varkonyi
Création lumières :
Jean Bellorini assisté de Victor Arancio
Musique :
Zsuzsanna Varkonyi, Céline Ottria, Thomas Bellorini
Scénographie :
Thomas Bellorini et Victor Arancio
Costumes :
Jean-Philippe Thomann
Assistante à la mise en scène :
Mathilde Cazeneuve
Régie générale :
Victor Arancio
Régie son
Nicolas Roy
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Compagnie Gabbiano avec le soutien de l’ADAMI,
de la Compagnie Sur le Seuil et de la Cité de l’immigration
"La mise en scène de Thomas Bellorini s'appuie beaucoup sur le chant et la musique. Tout y est beau, joyeux et très émouvant."
Sylviane Bernard-Gresh Télérama Sortir
À la périphérie a été écrite dans le cadre du programme Résidence d’écrivains en île-de-France et a obtenu le Prix National d’écriture théâtrale de Guérande en 2011, ainsi que le Prix « Coup de coeur des lycéens » en 2012, retenue pour concourir au Prix Godot 2013.
À la périphérie a été donnée en lecture et/ou sélectionnée par les comités de lecture de lieux ou institutions comme France Culture, le Théâtre National de Strasbourg, le Troisième Bureau à Grenoble, le Panta Théâtre, le Théâtre Éphémère, la Maison des Métallos, le Grand T, Textes sans Frontières...
À la périphérie a été publiée aux éditions l’Espace d’un instant, en coédition avec les éditions de l’Amandier, avec le concours du Centre National du Livre et de l’Association Beaumarchais.
En Novembre 2012, une première résidence de création a eu lieu au CENTQUATRE, établissement culturel de la ville de Paris. Représentations du 3 au 27 Mars 2014 au Théâtre de Suresnes Jean Vilar.